TPE-PME

TPE-PME

Un service ajusté aux besoins réels des entreprises​

Réaliser les travaux administratifs courants

Depuis 2008, pour le compte des TPE-PME, des entreprises adaptées, des infirmiers et des particuliers, Point Gestion assure la gestion de différents travaux administratifs en s’appuyant sur leur besoin réel.

Fondatrice de Point Gestion, Élisa De Sousa a souhaité avant tout une grande simplicité dans la relation avec ses clients. C’est ainsi que chaque intervenant de Point Gestion agit avec implication quotidiennement ou ponctuellement.

L’objectif est partagé avec les clients : construire une solution ajustée en toute con-fiance.

Pour Point Gestion, le premier indicateur d’une entreprise est sa comptabilité. Il est donc essentiel d’être rigoureux en la matière. Cela passe par exemple par le traitement des factures, le suivi de la trésorerie ou la perception de la différence entre chiffre d’affaire encaissé et chiffre d’affaire réalisé, etc. Mais, cela n’est pas toujours évident d’avoir un minimum de culture financière pour avancer lorsqu’on décide d’entreprendre.

En travaux administratifs, nous prônons la simplicité pour se mettre au même niveau de langage que nos clients. Étape après étape, nous avançons en équipe. Que voulez-vous garder en charge ? Que voulez-vous nous confier ? Vous choisissez.

Selon les besoins réels que nous identifions ensemble, nous pouvons :

● Formaliser les devis
● Réaliser et éditer les factures
● Rédiger les courriers
● Relancer les clients
● Gérer les ressources humaines : recrutement, paie, GPEC, etc.
● Créer des outils personnalisés

Nous vous offrons aussi la possibilité, si vous le souhaitez, de devenir complètement autonome. Notre objectif ultime est que vous ayez de moins en moins besoin de nos services. C’est à partir de vos données (que nous traitons) que la comptabilité devient accessible en quelques clics grâce à notre solution numérique en ligne. Dans votre espace client sécurisé, nous restons en lien, vous nous transmettez vos documents, nous gérons vos travaux administratifs.

Tout est simple, transférez-nous vos documents, nous nous occupons du reste. Selon votre contrat, contactez-nous via l’interface client, faites votre demande, vous serez averti lorsque votre document sera prêt.

● Connexion à pointgestion.fr sur votre espace client sécurisé
● Transfert de documents, système de reconnaissance de chaque document selon leur nature
● Validation et préparation des fiches de payes
● Traitement de vos documents administratifs
● Génération d’outils et de tableaux d’indicateurs sur mesure : tableau de bord, détails des comptes, tableau d’analyse des ventes, etc.

Restructurer un service et recruter indispensable

En ressources humaines, des millions de stratégies sont possibles pour améliorer votre productivité. Il faut s’attarder à identifier quel profil avez-vous réellement besoin ? Vous pouvez garder le fonctionnement qui est en place depuis des années ou opter pour le changement. Il n’y a rien d’insurmontable et aucune solution n’est toute faite.

Au cœur de votre fonctionnement administratif et comptable, nous apportons notre sens de l’observation en toute simplicité et en toute franchise. Pour recruter « indispensable », nous vous poserons les bonnes questions. Comment fonctionnent vos services ? Quels sont ses véritables besoins ? Quelles interactions existent entre chaque service : administratif, comptabilité, contrôle de gestion ?

Découvrez ce que Point Gestion peut réaliser pour vous en gardant à l’esprit que chaque situation est unique et peut être traitée différemment.

● Analyse de poste, du rôle et des missions du futur collaborateur
● Analyse du fonctionnement de ou des services concernés par le poste
● Définition d’une stratégie d’organisation entre services administratifs (l’idée est bien de vous guider sur le rôle du futur collaborateur et des liens qu’il devra entretenir ou non avec les autres services).
● Rédaction du projet de recrutement, indication des savoir-être et des savoir-faire…
● Diffusion du profil sur les réseaux sociaux et auprès des partenaires de l’emploi : Pôle emploi, Cap Emploi, Missions locales, agences d’intérim locales, etc.
● Entretiens des candidats retenus sur références et CV
● Sélection de 3 à 4 futurs collaborateurs pour l’entrevue finale avec le dirigeant.

Faciliter les travaux administratifs des entreprises adaptées

Au sein des entreprises adaptées, 80 % des salariés sont des personnes en situation de handicap. Point Gestion a développé un service spécifique en ressources humaines pour accompagner ces entreprises inclusives :

● Nous préparons les dossiers de demande de subventions et d’aides à l’embauche auprès des organismes financeurs : AGEFIPH, Conseil Départemental, Conseil Ré-gional, La DIRECCTE, etc. en veillant au respect des délais.
● Nous mettons en adéquation les besoins des entreprises en fonction des types de handicaps des collaborateurs en prenant en compte les droits et obligations spéci-fiques à l’embauche de ses personnes
● Nous accompagnons les personnes à la transition professionnelle vers les autres employeurs privés et publics