Infirmiers libéraux
Infirmiers libéraux
Un service spécifique pour les infirmiers libéraux
Quand est ce que la sécurité sociale réclame un indu ?
La sécurité sociale réclame un indu lorsque l’infirmier n’observe pas correctement des règles de tarification ou de facturation en lien avec la nomenclature générale des actes professionnels (NGAP). Dans ce cas, la CPAM notifie l’infirmier et lui adresse une réclamation d’indu selon la procédure prévue à l’article L133-4 du code de la sécurité sociale.
En tant qu’idels, si la CPAM ou une mutuelle vous notifient un indu ou un rejet, ayez le réflexe de nous contacter. Nous allons vous aider à y voir plus clair sur les procédures engagées et allons faciliter votre quotidien administratif avec humanité !
Déléguer la gestion d’indus et de rejets
Face à l’autorité de la CPAM très organisée, vous vous sentez démunis ou vous n’avez tout simplement pas le temps de vous occuper de la gestion des indus. L’envie vous manque aussi, car la procédure est fastidieuse. Détendez-vous, Point Gestion s’occupe de vous.
Au sein de notre entreprise, nous confions votre accompagnement à Isabelle. Elle est spécialisée dans la gestion des procédures d’indus et de rejets pour les infirmiers libéraux. Sa connaissance du fonctionnement de la sécurité sociale est un atout considérable. Elle est votre interlocutrice et se rapproche de votre CPAM locale pour trouver un terrain d’entente.
Elle organise et vous accompagne dans :
– La gestion des procédures de réclamation et de récupération d’indu ou de rejet initiées par la CPAM ou par les organismes complémentaires de santé.
– La constitution des dossiers de contestation d’indu ou de rejet : demandes de courriers justificatifs auprès des patients, observations écrites, vérification des calculs d’indus et de rejets notifiés par les organismes de sécurité sociale, etc.
– La saisie de la commission de recours amiable au besoin
– Le suivi de tous vos dossiers d’indus et de rejets
Grâce à votre espace client, il sera facile de communiquer et de nous transférer tous les documents dont nous aurons besoin pour constituer vos dossiers de contestation.
Nos conseils pratiques
● Ne jamais négliger une demande de recouvrement d’indu ou de rejet
● Conserver une copie de l’ensemble des courriers et des enveloppes (faisant foi de la date d’envoi ou de réception) adressés par les organismes de sécurité sociale : CPAM, MSA et complémentaires.
● Produire régulièrement des observations écrites sur les actes réalisés sur les patients en prévention de la constitution d’un dossier de contestation. Il sera davantage argumenté et détaillé au cas où vous seriez notifié d’une procédure d’indu ou de rejet.